Trolleybus
  Club
     L
yonnais

Création gratuite et simple

Créer un site

Liens des partenaires

 


Keolis Lyon est une filiale du groupe Keolis. Il gère sur appel d’offre le réseau lyonnais ainsi que le personnel du réseau.

Actuellement Keolis Lyon est dirigé par M. JAQUESSON.

Retrouvez plus d’informations sur le groupe Keolis et Keolis Lyon sur leur page internet :          www.keolis.com
                         www.keolis-lyon.fr

                      Le SYTRAL développe le
                      réseau TCL pour les
                      habitants de la communauté                       urbaine de Lyon. Il finance le réseau TCL et étudie les possibilités de mise en œuvre, détermine les
besoins pour adapter le réseau et le matériel. Il incite et œuvre également pour les déplacements « doux » !

Il définit la politique de gestion du réseau TCL avec comme principales orientation l’offre de transport, les normes de qualité de service et la tarification.

Le SYTRAL est le propriétaire du réseau TCL ainsi que du matériel (dépôt, véhicules, infrastructure…)

Il confie sur appel d’offre la gestion du réseau à un transporteur privé.

Actuellement le SYTRAL est présidé par M. RIVALTA  secondé par M. DESCHAMPS.

 Retrouvez plus d’information sur le SYTRAL par leur page internet: www.sytral.fr







L’association Standard 216 Histo Bus Grenoblois
a été créée en 1989 dans le but de préserver, restaurer et présenter dans un espace-musée d’anciens autobus, trolleybus et autocars ayant exclusivement circulé dans l’agglomération grenobloise et le département de l’Isère.
L’Espace Histo Bus Dauphinois, mis à la disposition de l’association par la Communauté d’Agglomération « La Métro », a été inauguré en octobre 2006. Il est situé au Pont-de-Claix dans la banlieue sud de Grenoble.
Site internet: www.standard216.com

Remerciement

Sans ces trois principaux partenaires, l'association n’aurait sûrement pas vu le jour.

C’est grâce à leurs aides, expertises et participations que l’on a pu mener à bien l’ouverture de notre association et la mise en place du projet « ER 100 – 1900 ».

Comment imaginer que le réseau lyonnais qui a été pendant des décennies « Capitale du Trolleybus » ne possède pas un bout de ce patrimoine ?

Aujourd’hui c’est chose faite ! Si Rétro Bus Lyonnais (RBL) ne s’occupe que de bus thermiques (et pas uniquement du réseau de Lyon), nous nous concentrons uniquement sur les trolleybus lyonnais. Et à travers le temps, nous essayerons d'acquérir d'autres modèles emblématique qui firent les beaux jours du réseau lyonnais.

Ci-contre nous vous présentons nos trois principaux partenaires. Et nous espérons continuer pendant longtemps cette si belle collaboration pour la préservation de notre patrimoine trolleybus.

Mentions légales

Trolleybus Club Lyonnais est une association Loi de 1901, créée le 7 janvier 2013 en préfecture du Rhône sous le matricule W691082503, SIREN: 794 108 076.

 

Son activité est totalement indépendante du réseau TCL et n'engage en rien sa responsabilité en tant que personne morale.
Toute utilisation du nom "Trolleybus Club Lyonnais" étant jugée comme frauduleuse, ou portant atteinte à l'image de l'association pourra faire l'objet de poursuites judiciaires.

Les textes et photos sont soumis à l'article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle.


Hébergement du site web:
www.sitew.com