Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Trolleybus
  Club
     L
yonnais

1901 - Première tentative

Une liaison par trolleybus système Nithard est créé entre les Trois Renards, sur la commune de Tassin-la-Demi-Lune.

1935 - 1957 - Développement du réseau

Au cours de cette période, ce sont 19 lignes de trolleybus qui ont été créées. 

Ligne 30
   - Ancienne ligne de tramway, elle est remplacée par des trolleybus Vetra entre Saint-Just et Francheville-le-Haut le 15 octobre 1935.
   - Le 16 mars 1936, elle est prolongée entre Saint-Just et le pont Tilsitt par le chemin de Choulans.

Ligne 29
   - Le 11 septembre 1936, c'est au tour de la ligne 29 de tramway d'être remplacée par des trolleybus du Pont Tilsitt et Sainte-Foy-les-Lyon.

 

Ligne 19
   - La ligne 19 de tramway est équipée de trolleybus du Pont-Monton à Écully le 2 décembre 1941.

Ligne 5
   - Au cours des années 1941 et 1942, la ligne 5 de tramway (Bellecour - Charbonières-les-Bains) est progressivement équipée de trolleybus.

Ligne 13
   - En 1943 et 1944, la ligne 13 de tramway (Bellecour - Place de la Croix-Rousse) est remplacée par des trolleybus.

Ligne 33
   - Septembre - Octobre 1947, la ligne 33 est équipée de trolleybus de Croix-Rousse aux Maronniers à Fontaines-sur-Saône.

Ligne 6
   - Au tour de la ligne 6 d'être équipée en trolleybus de Guillotière à la place du Commandant Arnaud le 1er août 1948.

Ligne 26
   - Janvier - Mars 1949, la ligne 26 est équipée de trolleybus Jacquemond de Perrache aux Brotteaux.

Ligne 10
   - Décembre 1949 - Janvier 1950, la ligne 10 (Perrache - Saint-Genis-Laval) est équipée de trolleybus VBB47.

Ligne 20
   - Le 8 août 1950, la ligne 20 de tramway (Pont-Monton à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or) est remplacée par des trolleybus VBB41 et VBB47.

Ligne 22
   -  Le 28 octobre 1950, au tour de la ligne 22 de tramway qui relie le Pont-Mouton à Saint-Didier-au-Mont-d'Or d'être remplacée par des trolleybus VBB41 et VBB47.

 

La suite pour bientôt